ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX PATRIOTES ARMÉNIENS

Appel urgent de l’ASPA

À la fin septembre 2020, l’Azerbaïdjan a déclaré une guerre sans merci à l’Arménie avec la ferme volonté de la mettre à genoux et surtout de conquérir une fois pour toutes ce morceau de territoire arménien qu’est l’Artsakh, encouragé en cela et ouvertement par le président turc Erdogan qui fournit à Aliev, en abondance, du matériel, mais aussi des mercenaires, combattants djihadistes venus de Syrie, du Pakistan et d’Afghanistan.

A nouveau, l’Arménie et l’Artsakh, pleines de courage, de vaillance exemplaires, marchent sur les traces de Monte Melkonian, dit Avo, le héros national et résiste vaillamment aux assauts répétés de ces assassins, qui tuent nos jeunes.

« Notre armée ne doit pas être faible, disait-il. « Si nous perdons cette guerre, on peut alors fermer la dernière page de l’Histoire arménienne ».

Aujourd’hui, plus que jamais, l’ASPA a besoin de vous pour accompagner les plus démunis, les familles des soldats et les réfugiés d’Artsakh (vêtements chauds, chaussures, matériel médical).

L’Arménie fait face à la Turquie qui prétend achever le Génocide de 1915 et l’Azerbaïdjan qui dissimule mal la même intention.

L’Arménie n’a nulle envie de finir dans la poubelle de l’Histoire en dépit des instances internationales poltronnes qui brillent par leur extrême discrétion.

Comme dit la chanson : « Où es-tu mon frère, vois comme on se bat. Ne pleure pas, ma mère, on meurt pour la liberté de notre pays, l’Arménie ».

En réponse, l’ASPA a décidé d’envoyer un second container de 60 m 3 après celui du mois de Mars. Cela coûte très cher, (les tarifs pour envoi de container ont augmenté de + de 35%), mais il faut le faire et montrer notre entière solidarité et notre total soutien avec nos frères d’Arménie et d’Artsakh.

Soutenir l’ASPA, c’est aider l’Arménie et l’Artsakh.

PARTICIPEZ À SES ACTIONS

remplissez le document en ligne sur votre PC,
l'imprimer et l'adresser comme indiqué.

Pour chaque don, vous recevrez en retour un CERFA.
Centre Culturel Arménien - 12, rue Lasserre
92130 ISSY LES MOULINEAUX
ou BP 149 - 92135 ISSY LES MOULINEAUX Cedex

Véronique Schemavonian
Présidente de l’ASPA

  Jean Chaghougian
Président d’honneur de l’ASPA

►Pour mémoire ◄

17 Avril 2021
Décès de Achot Schémavonian
Un patriote au grand cœur qui n'a cessé d'œuvrer avec toute son équipe, pour l'Arménie et l'Artsakh
Que gloire lui soit rendue.

Ci-contre, dernier container organisé par ses soins, arrivé en Arménie le 7 Mai

Il contenait des marchandises (vêtements d’enfants et d’adultes, prothèses, fauteuils roulants pour handicapés, chaussures, etc.) 




« Peuple arménien, ton unique salut est dans la force qui nous unit ».
Y
éghiché Tcharents

En hommage à Monté MELKONIAN
par Achot Schémavonian

- Activités permanentes -
Réception de dons en marchandises
Réexpédition à Erevan pour distribution.


     
Local de stockage de l'ASPA à Clamart

Les responsables de l'Association de Soutien aux Patriotes Arméniens, Achot Schemavonian et Jean Chaghouguian, avec ceux d'Arménie, Anahit Semerdjian et Mardiros Jamkotchian et leurs bienfaiteurs regroupés au sein du mouvement Բարի նպատակ "Pari Nebadag" à Erevan, déploient toute leur énergie depuis près de 30 ans, en Arménie ainsi qu'en Artsakh. Outre l'assistance matérielle par l'envoi de containers, ces organisations ont équipé en panneaux solaires, nos unités de protection de nos frontières et les populations isolées afin de leur fournir l'énergie nécessaire à leur quotidien, (charger leur téléphone, s'éclairer, faire de la cuisine, se chauffer...), enfin elles ont participé activement à la rénovation de classes d'établissements scolaires, notamment l'école N° 123 à Erébouni et celle n° 11 de Gumri.

En septembre 2019, Achot Schemavonian accompagné d'un très fidèle donateur, ont visité les écoles mentionnées ci-dessus et se sont engagés à rénover deux nouvelles classes à Gumri et deux autres à Erebouni.

Nous ne doutons pas que, grâce à vous aussi, cette initiative se poursuivra et connaitra des suites heureuses.

PARTICIPEZ À SES ACTIONS

PRÉCÉDENTE OPÉRATION